Suggestions sur plusieurs aspects de la V2.5

• Bonjour,

Le serveur vient d'ouvrir et nous avons pu découvrir les nouveautés de la V2.5. Avec Tinandel, nous avons pensé à quelques améliorations possibles afin de rendre l'expérience un peu plus agréable.

Premièrement
    J'imagine que vous en avez déjà parlé et que l'on vous l'a déjà demandé plusieurs fois, mais Mumble est de loin bien meilleur que Gliby's voice en terme de chat vocal.
    Alors oui, sur Mumble certains s'amusent à venir troll et user du metagaming, mais j'ai envie de dire, c'est la même chose sur le Discord, n'est-ce pas ? De plus, comme vous le savez peut-être, j'ai de l'expérience en matière de serveur RP avec ValientRP, nous avions utilisé Mumble comme solution de chat vocal en jeu car bien plus stable que Gliby's voice, et le serveur a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois avec cette solution ! Nous l'avions organisé ainsi : un salon "accueil" avec tous les joueurs qui arrivent sur le Mumble, un salon "En jeu" (ou "RP") avec tous les joueurs actuellement sur le serveur, un salon "AFK" avec tous les joueurs absents et un salon "Staff" si nous avions besoin de discuter avec un joueur.
    Évidemment, nous avions créé des règles spécifiques à Mumble, de sorte à ce que les trolls et le metagaming soient sanctionnés et modérés. Lorsque quelqu'un était gênant pour les joueurs sur le Mumble, on l'expulsait ou on le déplaçait dans le salon "Staff" pour lui en parler.
    Beaucoup de serveurs utilisent désormais Mumble pour les échanges vocaux, d'autant plus que la qualité de la voix est supérieure à celle de Gliby's voice (à condition d'avoir un micro potable) et comme nous l'avons vu aujourd'hui, Gliby's peut être très embêtant lorsque l'on veut faire une scène RP avec plusieurs joueurs.
    Les "bugs son" étant très fréquents, nous avons maintenant peur de perdre le son lorsqu'il y a des rassemblements et le "F3+T ou peu importe" ne règle le problème que dans de rares cas, et cela n'est pas valable uniquement lors de l'ouverte, cela se produit sans arrêt. Lorsqu'un bug son se produit, nous sommes la plupart du temps obligé de relancer le jeu, ce qui peut énerver pas mal de joueurs, quand ils ont à le faire 3 fois par heure de jeu.
    Ce mod n'est, à mon sens, plus utilisable lorsque l'on veut faire fonctionner un bon serveur RP avec le chat vocal, qui est l'élément principal du Roleplay.

De ce fais, je ne vois pas quel est le problème avec Mumble et je serai heureux de connaitre les raisons qui vous ont poussé à ne pas l'utiliser ☺

text alternatif

Deuxièmement
    Comme beaucoup de joueurs l'ont remarqué, le houblon n'est vraiment pas rentable et "amusant" à l'heure actuelle. En effet, il prend beaucoup trop de temps pour arriver à maturation et ne se revend pas assez cher pour le temps passé à le récolter. Pas mal de joueurs s'en sont plaints d'ailleurs. Il serait donc bien de voir sa durée de pousse réduite OU son prix augmenter, afin de rendre ce "farming" plus agréable et récompensant.
    (Même si on dirait que son temps a été réduit entre-temps)

De plus, ce serait bien de rendre la texture des houblons matures plus visible (si c'est bien vous qui avez créé ce houblon via votre mod). Dans le sens où, nous avons du mal à distinguer les houblons matures, de ce fait les joueurs doivent spammer le clic droit de leur souris partout dans le champ en espérant récolter un houblon mature qu'ils n'avaient pas vu.
    Le rendre plus jaune et/ou plus grand serait agréable.

Enfin, toujours concernant le Houblon. Nous avons trouvé ça étrange qu'il faille obligatoirement un milicien pour récolter du Houblon. En effet, le Houblon n'a rien d'illégal et les joueurs ne peuvent rien en faire à part les vendre (à ma connaissance en tout cas). De ce fait, il n'y a aucune raison de devoir surveiller les citoyens qui ne récoltent rien de plus que du Houblon.
    De plus, il se peut qu'à un moment, aucun milicien ne soit connecté (tard le soir par exemple), comment les citoyens font-ils dans ce cas pour gagner de l'argent s'ils n'ont pas accès au Houblon ?

Troisièmement
    Lorsque nous nous sommes connectés, nous nous sommes aperçu que nous sommes directement jetés dans la cité, sans panneau ou message pour nous guider. Bon, étant donné que nous sommes des joueurs habitués, nous avons tout de suite compris quoi faire. Mais pour les nouveaux joueurs, ils pourront se sentir perdu en arrivant directement en cité et en ne sachant pas vraiment quoi faire.
    Il faudrait proposer aux nouveaux joueurs une sorte de visite guidée ou bien une série de panneaux/messages qui expliquent en détail qu'est-ce qu'ils peuvent faire, comment et où.

Quatrièmement
    Ce serait bien de voir la ville évoluer au fil du temps, avec l'ajout de bâtiments, de quartiers, de zones spéciales et etc... Afin de rendre la ville plus vivante et donner un intérêt aux joueurs de revenir.
    Pourquoi pas également faire revenir des zones que les joueurs appréciaient comme la zone "toxique" (qui n'est pas dans cette V2.5 à ma connaissance).

C'est tout ce que nous pouvons suggérer pour le moment. En espérant obtenir une réponse 😉

Cordialement,
    Super toto.

• Gérant

Salut @Supertoto !

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour.

I. Mumble

Pour commencer, non, nous ne passerons pas par Mumble.
    C'est un choix personnel et nous ne voulons pas utiliser le plugin Mumble.
    Mais pas d'inquiétude, nous sommes actuellement en train de travailler sur une solution pour le vocale qui devrait ravir tous les joueurs.

II. Le houblon

En effet, rendre la pousse plus visible est une bonne suggestion, et nous le ferons au plus vite.
    Concernant le fait qu'il faut des miliciens, c'était momentané pour éviter d'avoir 60 joueurs au champ de houblon alors qu'il y a plein d'autres moyens de se faire de l'argent. Il est d'ores et déjà ouvert à tous.
    Pour ce qui est du farm de houblon, ça n'a jamais censé être un farm "facile" et "agréable" mais plutôt une solution de dernier recours pour les citoyens qui se connecteraient la nuit, par exemple.

III. Guide

C'est en effet une superbe idée, et nous réfléchissons déjà depuis un moment à la manière de guider au mieux ces joueurs. Bien qu'il me semble normal qu'il faut se renseigner sur un serveur avant de le rejoindre.
    Egalement, des guides sont présents en nombre pour répondre à toutes les questions.
    L'objectif est également de laisser le joueur découvrir la cité par lui-même et trouver ses réponses en RP.

IV. La ville vivante

C'est une idée que nous avons déjà, et la ville évoluera bel et bien au fil du temps. Ces évolutions seront même réalisées par les joueurs sous la direction de la milice. Je pense que tu as sûrement dû voir des zones fermées, ou des doubles murailles qui cachent certains endroits. Ils seront dévoilés au fil du temps!

Bonne soirée et merci pour votre retour.

Log in to reply

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB