Bind / Commandes rapides

• Bonsoir, voici presque un an que je jour régulièrement sur des serveurs RP sur Gmod. Le RP y est très poussé c’est pourquoi je me permets de proposer une idée. Sur ces serveur, lorsqu’on sort une arme quelconque, on est obligé de faire un « /me sort son arme ». Comme c’est super relou à écrire à chaque fois, il existe une alternative.
    Déjà, un Bind est une commande rapide. Pour faire simple, tu définis une touche puis une commande pré-faite en lien avec ta touche. Exemple la touche F1 serait associée à la commande « /me sort son arme de son sac à dos tout en regardant attentivement autours de lui ». Cela veut dire que si j’appuis sur F1, le /me est directement effectué. Pas besoin de s’embêter à l’écrire.
    Mais cette notion peut aller plus loin. Par exemple, (sur Gmod) en policier nous est fourni un GLOCK 17. Mon Bind avec ma touche F2 consiste à sortir mon Glock tout en mettant une commande /me avec. En gros quand j’appuie sur F2, je prends en main mon Gock et je dis « /me sort son GLOCK 17 de son Holster tout en restant attentif » en même temps. Ce qui fait que je n’ai pas à m’embêter à scroll avec la souris, trouver l’arme puis écrire le /me, une touche suffit. Ce concept est décliné avec tout, par exemple que je sors une radio pour l’utiliser, quand je sors mon téléphone etc … Cela pousse vraiment le RP et je suis convaincu qu’il existe des mods sur Minecraft reprenant ce système.
    Maintenant, allons au-delà de ce que j’ai dit auparavant. Il pourrait être codé un mod qui, (dans minecraft) lorsque l’on prend par exemple la Galil en milicien, un /me est directement et automatiquement fait sans l’utilisation d’une moindre touche. Exemple, je prends une AWP et automatiquement, cela met dans le chat : « /me sort doucement son AWP et se met prêt à tirer »
    Voilà la petite idée en espérant que vous trouverez cela pertinent.

• Guide

Je suis plutot contre à l'avis de cette idée. Je pense que cette idée de /me, pour les armes, n'est pas nécéssaire et au contraire, je pense que ça va gâcher le RP. Je m'explique, lorsque que quelqu'un sort une arme devant toi, tu l'as vois, donc à quoi bon faire un /me ? Puis ce que tu verras l'arme avant de lire le message.
    De plus, imaginons que tu sois derriere une personne, que tu sors ton arme, et que tu le braque, bon le mec ne sait pas que tu es derriere lui avec une arme, sauf si tu lui dit. Alors que si tu mets un /me , la personne va être au courant, de façon de NO-RP, puisque le braqueur est derriere lui.
    Donc, personnelement, je ne pense pas que ça soit une bonne idée pour les armes
    Pour les utilitaires, comme les medikit ou comme ton exemple, la radio. Le problème du NO-RP est encore présent, si tu te fais braquer, que tu profites de l'inattention de tes braqueurs pour sortir une radio, sans qu'ils te voient, et que là bimmm tu fais un /me, s'ils ont un mauvais rp, ils vont en profiter, et te "voir" donc autant pas mettre de /me.
    Pour conclure, je pense que ton idée peut être intéressante, mais pour d'autre chose, où le /me n'influencerait aucun choix.

• Modérateur

Contre cette idée aussi, le /me ne doit pas être utilisé pour tout et n'importe quoi. Le /me n'est nécessaire que pour des actions qui ne sont pas réalisable dans minecraft.

• @Doublon972
    Je t'explique, ça apporte plus de RP dans l'idée de sortir une arme. Tu ne peux pas sortir une arme venue de nul part en 2 secondes, d'où le /me qui marque ce laps de temps et la manière dont l'arme est sortie. Pour ce qui est de ceux qui profiteraient du /me en chat pour agir autrement, c'est purement et simplement du métagaming/powergaming (utiliser une info extérieure au rp inrp). Pour ce qui est dela radio, je parlais pas de l'obliger, en effet si tu dois la sortir discrètement, à mon avis, tu fais un /me sors sa radio discrètement, puis un /roll. Et même, je trouve que c'est du plus, une valeur ajoutée permettant d'accroître le RP, les interactions etc..

• Modérateur

Il me semble que sur la v2 il y avait un délai avant qu'on puisse utiliser l'arme si je ne dis pas de bétises

• Guide

@MisterTruc69 Je ne crois pas, mais pourquoi pas en ajouter avec une barre de chargement visible par tout le monde à la limite @Alexis. Mais après, si un /me peut ajouter quelque chose à la scène pourquoi, mais effectivement il ne faudrait pas l'obliger

Log in to reply

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB