Réanimation d'un joueur

• Gérant

Bonjour à tous,

L'ouverture d'AlbianOnline approche. En ce moment je suis entrain développer un système qui permet de réanimer un joueur. J'aimerais savoir, selon vous, quelle serait la durée parfaite pour réanimer une personne.

Bien sur, votre réponse doit être accompagnée d'une petite justification.

• Modérateur

Avons-vous le choix de respawn directement ou devons-nous obligatoirement être inconscient ?
    Dans tous les cas je pense que rester 5 minutes au sol est une bonne idée, ça laisse le temps aux miliciens de ramasser un des leurs ou voir même un résistant 😉

• Guide

Bonjour,
    Pour réponde à ta question, je pense déja qu'il faudrait mettre une impossibilité de bouger pour le médecin quand il réanime. Je m'explique, c'est pour éviter qu'un médecin résistant par exemple, arrive en plein milieu d'un champs de bataille, et réanime tout le monde en "esquivant" les balles. Et pour la réanimation, je pensais à un truc, genre dans la vraie vie, tout le monde n'est pas réanimé de la même maniere, certain ça marche "du premier coup" d'autre, faut les défibriller plusieurs fois. Donc ce qu'il serait cool, c'est genre, pour défibriller quelqu'un ça met 5s, et tu as une chance sur 2 que ça fonctionne, sinon tu dois recommencer.
    Sinon, jsuis d'accord avec MisterTruc 5 minutes au sol c'est bien et surtout ça changerai rien comparé à avant, genre tu meurs, tu restes au sol 5 minutes, puis tu respawn, mais si tu as de la chance, y a un médecin qui vient te sauver avant.
    J'espere avoir été clair ^^

• Gérant

Bonjour MisterTruc69,
    On sera inconscient quand on mourra obligatoirement. Puis la question est : Quelle serait la durée pour un medécin de réanimer, c'est à dire que avec son défibrillateur, combien de temps il mettera pour réanimer la personne inconsciente. La personne restera au sol entre 3 et 5 minutes je pense.

• Modérateur

C'est vrai que je n'ai pas bien lu la question, my bad...
    Je suis d'accord avec Doublon, faire en sorte que le médecin n'y arrive pas à chaque fois et soit immobile. Après mettre 15 secondes de réanimation me semble correcte, ce n'est ni trop rapide ni trop lent et c'est largement faisable en combat si le médecin est couvert par ses mate.

• Gérant

@Doublon972

Salut Doublon,
    Bien sur que la personne ne pourra pas bouger quand elle réanimera, c'était prevu. Ensuite, j'aime bien l'idée du facteur chance "1/2", j'y avais déjà pensé. Mais faudrait pas que la personne puisse réanimer à l'infini et son défibrillateur devrait avoir des utilisations limitées

• Guide

Je pensais également à 15s au début, mais je me suis dit que si la réanimation ne se fait pas à chaque fois, 5s serait mieux. Après si vous choisissez que la réanimation ai un taux de réussite de 100%, alors, oui 15s serait plus convenable.

• Comme MisterTruc l'a dis, je pense que 15 secondes de réanimations c'est correcte, cela permettrait que ce ne soit pas trop rapide et çà pourrait améliorer le RP.
    Le fais qu'on ai une chance sur deux est bien aussi. Je suis pour.

• Guide

@Speedyyzz Tout à fait, dans la vrai vie, si tu défibrille le mec 10 fois, bon bah il est mort ^^
    Genre faudrait faire en sorte que si il le défibrille un nombre X de fois, il ne puisse plus.

• Bonjour j'aime beaucoup cette idée qui va améliorer le rôleplay, je pense aussi que 15 secondes serai approprié.

• Gérant

Je partirai pour 30 secondes de réanimation avec un facteur chance 0,5, ce qui rejoint les diffèrents avis.

• j'allait dire 15 secondes donc je suis avec les autres avec 1 chance sur 2

• 20 secondes avec 1 chance sur 5, et 3 tentatives maximales je pense que ça peut être bien... Quand on est blessé par balle (ça dépend où évidement mais bon) on a un risque assez élevé de mourir. Peut-être simplement ajouter une possibilité de porter sur quelques "mètres" le joueur inconscient pour le sortir du champs de bataille par exemple ? En tout cas le système de réanimation à l'air vraiment bien!

• @Bamato-ツ ton idée de pouvoir porter la personne inconsciente est vraiment pas mal. Je pense que 1 chance sur 5 est un peu faible, 1 chance sur 3 serait peut être mieux.

• Guide

Je pense que sa serait bien de le faire un peu dans le style d'un serv gta rp, après la réanimation, le joueur et le médecin sont obligé de faire une scène ensemble, exemple: Si un type meurt par balle, après sa réanimation le doc va l’emmenée a l’hôpital pour lui retiré les balles puis le mettre dans une salle de réveil, etc... (je suis pas doc), alors que si un joueur meurt de chute, le doc va l'emmené a l’hôpital pour lui faire passez des examens après sa réanimation.
    Grâce a sa, les médecin aurait aussi un rôle et des actions rp du a leur poste et n'auront pas juste a réanimer.

• Bon en gros il devrait y avoir deux étapes : STABILISER l’état du patient puis le REPOS après pour la récupération. Mais déjà, les personnes devraient avoir plusieurs blessures qui mèneraient vers plusieurs états. Par exemple une personne se prenant une balle va avoir une hémorragie et va être inconsciente, une personne qui tombe de très très haut va avoir une fracture qui va mener surtout vers un arrêt cardiaque et va être inconsciente. Donc pour qu’une personne reprenne conscience, pour l’hémorragie, il suffirait de lui appliquer des bandages et de la mettre sous perfusion, pour l’arrêt cardiaque il suffirait d’utiliser un défibrillateur puis le laisser récupérer avec du temps. Ce qu’il faut savoir c’est que la réanimation n’est pas quelque chose d’anodin pour les médecins, la personne, une fois réanimée n’est pas sur pied en deux secondes. C’est pour ça que je vois mal des gens tomber sous les balles puis revenir au combat 4 secondes plus tard normales (parce que c’est ce dont j’ai peur, ce système va être utilisé pour « revive » les gars en deux secondes). En gros une fois que tu serais inconscient bah ce serais mort pour toi mais pour sauver ton personnage là ce serait utile. Et il faut se rappeler qu’on est sur minecraft donc je sais que les idées que j’ai proposé au-dessus seront très difficilement voire impossibles à appliquer mais simplement donner des idées et améliorer le RP médecin.

• Gérant

C'est pour cette raison que les médecins seront choisis minutieusement.

• Guide

@Lapain Je suis du même avis que toi lors de la réanimation faire les premiers soins et ensuite en fonction de l'accident amener le patient a l'hôpital de façon urgente ou non pour faire les soins nécessaire style opération, mettre une attelle, un plâtre et ensuite procéder a la facturation avec un système de facture ?? puis si le patient a un travail voir pour faire des arrêts maladies ou autre ?? A voir avec le staff mais c'est dans se style la que je vois les médecins pas simplement vendre des medkits et pas aboutir a des scènes RP.

Log in to reply

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB