Encadrement Milice



  • Bonjour, j’espère que vous passez un bon confinement, aujourd’hui je viens vous proposer une idée. Comme certain avais pu le remarquer, lors de la v2 et même v1, certains miliciens faisaient de l’illégale alors que sa n’avais 0 rapport avec leur rp.
    Mon idée n’est pas de retirer totalement l'illégalité de la milice car certaine scène jouer par eux était bien comme par exemple les coups d’états mais ça serait plus de limiter ou encadrée les membres pouvant faire de l’illégale.
    -Déjà j’avais pensé à le limiter l’illégale à certain grade, par exemple à partir de supérieur ou officier car c’est à partir de ce grade qu’on le commence à avoir accès à des donnés sensible au sein de la cité ou de l’Altitudo en général.
    -Ensuite, j’avais aussi penser à limiter leurs actes, étant donné qu’ils ont été endoctriné par la milice depuis leur effaçage de mémoire, même dans l’illégale ils devraient vouloir agir pour la cité et non pour devenir the trafiquanté, par exemple faire un coup d’état car ils pense que la cité et la dictature sera mieux administré par eux.
    -J’avais aussi penser au fait que les miliciens voulant se pencher du mauvais côté devrais avoir l’autorisation du staff, cela éviterais que toute la milice souhaite faire de l’illégale en même temps mais ça servira surtout à vérifier si il y à de réel raison à ce qu’il penche dans la délinquance.
    -Et ma dernière idée est en rapport avec celle d’avant, je pense que ça serait bien que les miliciens voulant faire de l’illégale soit obligé de faire une candidature (anonyme pour ne pas faire de méta gaming) ou ils indiquerait leurs raisons et les scène qui les pousse à trahir son administrateur.

    Voilà mes idées pour encadrer la milice dans l’illégale, si vous avez d’autres idées ou que vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans les réponse, bonne fin journée



  • Totalement pour un encadrement, il faut bien évidemment de très bonnes raisons pour trahir une institution qui vous endoctrine !


  • Gérant

    C'est une très bonne idée!
    Je pense qu'il faut en effet nommer quelqu'un au sein du staff qui sera au courant de chaque scènes "illégales" et pourra donc les réguler.



  • Bonjour,

    Je trouves ton idée très intéressante et suis d'accord sur le fait de nommer quelqu'un au sein du staff qui gèrerais ces actions. Cependant je trouve cela dommage qu'il faut en arriver la pour la milice, cela voudrait dire que les miliciens n'ont pas réellement compris leur RP.

    En tous cas, je reste pour, mais à limiter au maximum ce genre d'actions.

    Une bonne journée.

    Cordialement, DeadNight


  • Gérant

    Comme le dit @_DeadNight_, le point sur lequel on devra travailler, c'est surtout le recrutement de miliciens qui suivent à la lettre le RP du serveur !



  • Bonjour,

    Du même avis que @_DeadNight_ , les miliciens sont choisis pour obéir à l'Altitudo. Les recrues qui ce rebellent, ça relève du no fearRP, trahir la Milice en plus quand on est dans celle-ci, c'est doublement grave. J'espère personnellement que les cas d'illégalité au sein de la Milice seront minimes, d'ou nos recrutements plus poussés dorénavant.



  • Hey, je suis totalement bannis donc je sais ap ce qu'il se passe en jeu mais comme plein de gens font remonter les anciennes idées en se moment, je vient donc faire la même, car c'était une bonne conv, après je ne sais pas si ducoup sa a déjà été fait en rp (vu que je suis ban ta capté)



  • C'est une très bonne idée pour le coup parce que d'un côté on manque de ce côté polyvalent de chacuns des joueurs mais de l'autre trop de polyvalence c'est pas RP donc avoir quelqu'un de confiance gérer ça me paraît être la meilleure solution.


  • Gérant

    Depuis que Speedyy a repris le rôle de l'AC, il n'y a aucun milicien qui a fait des choses "anti-Altitudo".
    En effet, le fait de faire des choses illégales relèvent du non respect du fear RP pour certains grades, il faut donc en parler au préalable avec un membre du staff pour validation.



  • @Emericain oké super



  • Autre idée : La milice créé une spécialisation avec que des miliciens de confiances qui sont chargés d'enquêter et de délivrer des rapports.
    En /do avec le GPS tu peux tracer qui tu veux donc 'est pas irréalisable



  • @Alexis Pas compris le boss, tu peux développer stp ?



  • Re : Encadrement Milice
    En clair, il faut créé une spécialisation composé de miliciens chargés des "affaires internes", ensuite tu recrutes des miliciens compétents et dignes de confiance. Enfin dans le concret, le /do concrètement, c'est ça

    "Le /do quant à lui est le fait de poser une question écrite RP par le /me en attendant une réponse écrite RP par un /me (plus généralement, il décrit l'environnement autour du joueur) J'y reviens plus bas.
    Dit comme ça, cela parait compliqué mais attendez les exemples.

    Vous demandez à un joueur de vider son portefeuille pour prendre tout son argent, l'homme vous donne 100 $ tout rond et vous dit que c'est tout ce qu'il a. Le problème ici c'est qu'en RP vous n'avez rien à disposition pour savoir si il ment ou non, et si il respecte donc le règlement des serveurs ou non. Alors qu'IRL, il vous suffit juste de jeter un coup d'oeil.

    C'est la que le /do intervient :

    Vous lui demandez de vous donner son portefeuille ;

    La personne : /me donne son portefeuille à la personne
    Vous : /me prend le portefeuille et compte l'argent
    Vous : /me Combien la personne a t-elle en liquide dans son portefeuille ?
    La personne : /me Le portefeuille contient 1423 $ "*

    Pour faire simple et en appliquant ce que j'ai copié collé juste au dessus, le /do, en gros, est fait par l'intermédiaire du /me et encadré par deux étoiles par actions. Il existe sur certains serveur une règle qui interdit tout joueur à mentir aux /do.

    Alors, oui on pourrait abuser du /do mais cela serait du powergaming alors à ce moment là.
    Pour ce qui est du côté milicien, le /do il permettrait concrètement d'avoir des infos que tu pourrais avoir IRL, mais qui par le fonctionnement même du jeu ou du mod, est impossible. Pour les cas de miliciens, cela s'appliquerait comme ça :
    " Moi : /me viendra consulter le GPS du milicien
    Moi : /me Est-il sorti de la cité ces dernière 24 heures ?
    Lui : /me donnera son GPS au Supérieur
    Lui : /me N'est pas sorti du la cité ces dernière 24heures"

    Pour que ce système puisse marcher, il faudrait que le /do soit encadré par le règlement et qu'il oblige les joueurs à répondre avec la stricte vérité à ces derniers.



  • ((Normalement il y a deux étoiles [ ** ] autours de ces phrases
    " Vous : /me Combien la personne a t-elle en liquide dans son portefeuille ?
    /me Le portefeuille contient 1423 $
    Moi : /me Est-il sorti de la cité ces dernière 24 heures ?
    Lui : /me N'est pas sorti du la cité ces dernière 24heures " ))



  • je ne vois pas en quoi sa pourrais encadrer la milice mais après peut etre que j'ai mal compris (c'est même sur) je vais donc attendre perso d'autre réponse a ton post pour voir si je comprend mieux



  • Bon, pour faire simple, c'est le fait de palier au problème en trouvant une solution RP. C'est normal qu'il y ait des problèmes, puisque personne n'est qualifié ou désigné pour les régler ou même les constater, je m'explique

    En gros le fait de créer une spécialisation propre à la milice qui serait chargée des affaires internes encadrerait le tout.
    Qui est chargé aujourd'hui d'enquêter, de régler, de voir et de constater les problèmes d'insubordination, de corruption, de non respect du règlement milice ? Le Commandant (enfin je crois jsuis pas sur me giflez pas).
    Là si tu créé une spécialisation chargée uniquement de faire des enquêtes autours de ça, automatiquement tout va être mieux cadré puisque tu intègreras une "police dans la police", en d'autres termes, tu auras des miliciens qui seront chargés de détecter tout manquement, tel qu'il soit, aux règlement de la milice. Ils feront ensuite un rapport au commandant qui prendra sa décision disciplinaire.

    Pour ce qui est de sa réalisation concrète, ce sera aux dirigeants de la milice d'y réfléchir mais je donne juste les bases de l'idée en gros là..



  • @Alexis Ué mon boug tu avais certainement du apercevoir que j'avais été tempban du forum c'est pour cela que je rep 2jours après. Pour en revenir a ton idée, elle est très bien mais comme tu a dit toi meme c'est a la milice de le mettre en place donc j'espère qu'il le feront. Après, je ne sais pas qu'elle type de perso rp tu joue mais tu pourrais toi même soumettre ton idée a l'ac



  • @Lapain Nan c'est impossible pour moi puisque je ne suis pas dans la milice. Je drop juste des idées pour les permettre d'avancer et de créer du nouveau quoi ^^


Log in to reply
 

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB