Pince coupante : mettre en place un % d'échec

• Gérant

Bonjour à tous,

Je post ce sujet pour vous faire part d'une idée que j'ai eu et qui a le mérite d'être discutée.
    Afin de rendre plus difficile l'accès à l'extérieur et créer naturellement un FearRP (fait d'avoir peur de faire une action en RP), que diriez-vous que lorsqu'on coupe le générateur, arrivé à 0%, le système de sécurité du générateur a une certaine chance de s'activer et d'empêcher l'ouverture des trappes.
    La pince coupante se briserait et les miliciens seraient immédiatement prévenus d'une intrusion dans le générateur.

Je parle évidemment d'un pourcentage faible, de l'ordre de 5 à 10%.
    N'hésitez pas à réagir et à discuter de l'idée.

• Gérant

Pour, pour le pourcentage je dirais : 5%.

• L'idée est vraiment pas mal, mais est ce que les résistants qui auraient coupé le générateur seraient au courant ? Ce qui serait sympa c'est qu'il y est une lumière, qui reste allumée si le système de sécu s'est activé.

• Gérant

@Doublon972 Oui, je pensais à un message dans le tchat perso, du genre "Intrusion détectée, le système de sécurité va se déclencher."

Et en gros, 5 secondes après la milice est au courant direct de l'attaque

• Modérateur

Perso j'aime bien l'idée.

• Totalement pour, un taux de 5% ça serait convenable.

• C'est Très Bien je suis Pour ! (5%)

• Salut a toi @Emericain,

Je trouve que cela est une bonne idée et rajouterai du gameplay je pense un taux de 5 a 10% reste correct.

Bonne journée.

• Banned

pareil je suis pour mais après je trouve que 5% c'est un peu bas comme pourcentage d'échec mais l'idée est sympa

• pour 5%

• Guide

Bonsoir,

L'idée est clairement sympathique, je suis totalement pour et je penses que 5% est largement suffisant.

Cordialement, DeadNight

• je suis pour cette idée

• Clairement pour l'idée mais je suis d'accord avec @Lapain. Pour que ça ait vraiment un impact sur la manière de faire des résistants, je pense que 10% serait plus convenable

• Il faut se dire que ce n'est pas que des résistants bien équipés qui vont couper le générateur, imaginé vous venez de commencer le serveur, vous passez 3 jours à farmer pour avoir une pince, et vous tombez sur vos 10% de chances de fail, quel dommage, plus qu'à tout recommencer.

Je trouve personnellement que 5% c'est bien mieux, ça restera quelque chose de rare et de très handicapant, ils pourraient même oublier que ça peut avoir lieu, et là, SURPRISE, bah on est baisé. Ce serait l'idéal.

Tout plein de bisous, sauf à Lapain.

• @Zennia bah elle est parfaite ta réponse parce qu'elle va encore dans mon sens en fait. L'acte d'ouvrir la trappe il est vraiment fondamental donc ça enlève tout le charme si on peut l'ouvrir toutes les 10 minutes. J'abuse un peu mais sachant que la connexion ville/extérieur est fondamentale aussi, ça peut être une bonne initiative de la rendre plus difficile d'accès que dans la V1 où on pouvait clairement se connecter à 7h du mat, aller cutgen, vendre son canna et repartir après sans aucunes conséquences. Donc après 1 chance sur 10 ou sur 20 ça change pas grand chose, mais en général qu'il y ait cette pression RP du "on est équipé à bloc mais peut-être qu'on va rentrer bredouille" bah c'est sympa. (pis bon personne n'a jamais passé 3 jours à farm une cut ou sans qu'il y ait d'assault)

• @Erendal a dit dans Pince coupante : mettre en place un % d'échec :

@Zennia bah elle est parfaite ta réponse parce qu'elle va encore dans mon sens en fait. L'acte d'ouvrir la trappe il est vraiment fondamental donc ça enlève tout le charme si on peut l'ouvrir toutes les 10 minutes. J'abuse un peu mais sachant que la connexion ville/extérieur est fondamentale aussi, ça peut être une bonne initiative de la rendre plus difficile d'accès que dans la V1 où on pouvait clairement se connecter à 7h du mat, aller cutgen, vendre son canna et repartir après sans aucunes conséquences. Donc après 1 chance sur 10 ou sur 20 ça change pas grand chose, mais en général qu'il y ait cette pression RP du "on est équipé à bloc mais peut-être qu'on va rentrer bredouille" bah c'est sympa. (pis bon personne n'a jamais passé 3 jours à farm une cut ou sans qu'il y ait d'assault)

Je t'assure que beaucoup de joueurs ont passés beaucoup de temps à farm les pinces, mais se sont vites rendu à l'évidence que c'était plus simple d'attendre qu'une grosse bande vienne et coupe le générateur pour essayer de s'enfuir. Sauf que là il faut se dire que si le système de sécurité s'active, tu es condamné à mort. Ce n'est pas juste un empêchement de sortir, tu es MORT, enfermé dans une salle où les miliciens peuvent revenir en boucle sachant exactement où tu es.

Une chance sur dix pour un joueur de se faire exécuté en tentant de sortir, c'est bien trop. Il faut que ça reste quelque chose de malchanceux, pas un événement trop présent. Déjà tout simplement pour ne pas trop faciliter le travail à la milice.

Il existe évidemment des parades pour éviter de se faire piéger à mon sens, que ce soit en utilisant des citoyens que tu forces à agir etc...
    Mais tout de même, 10% de chance de mourir et de tout perdre, c'est trop.

• @Zennia En soit, le craft de la pince n'est pas comme à la V1. @Erendal a raison, en quelques heures tu peux avoir une pince. Alors oui, si t'es nouveau sur Albian et que tu connais pas trop le serveur et que malheureusement, ton cutgéné ne fonctionne pas, ça peut être frustant mais c'est le jeu.

• @Doublon972 a dit dans Pince coupante : mettre en place un % d'échec :

@Zennia En soit, le craft de la pince n'est pas comme à la V1. @Erendal a raison, en quelques heures tu peux avoir une pince. Alors oui, si t'es nouveau sur Albian et que tu connais pas trop le serveur et que malheureusement, ton cutgéné ne fonctionne pas, ça peut être frustant mais c'est le jeu.

C'est sûr que j'ai aucune idée du fonctionnement de la V2, mais n'empêche que pour moi, 10% de chances c'est trop. C'est comme si tu mettais un piège sans échappatoire et aucune solution secondaire pour faire quoi que ce soit.

Ce qui serait intéressant c'est de mettre un moyen de contourner le système de sécurité dans le cas là, que ce soit un tunnel ou un autre outil permettant de fuir. Je suis personnellement contre les "cul de sac" en RP. Je trouve ça nul, c'est bien mieux d'avoir plein de possibilités, même dans la pire des situations.

• Gérant

Il faut noter aussi, qu'en cité, le principal moyen de craft une pince est d'aller à la décharge et espérer trouver des morceaux de fer et d'acier.
    Autrement dit, si la décharge est fermé au public ou que la zone est fermée, ça sera bien plus compliqué de faire cette pince.
    Egalement, ce n'est pas parce que un citoyen est pris dans le générateur qu'il doit être exécuté, je demanderai aux miliciens de favoriser un maximum le RP et donc de mettre en prison, suivre le comportement du citoyen etc...

• @Emericain a dit dans Pince coupante : mettre en place un % d'échec :

Il faut noter aussi, qu'en cité, le principal moyen de craft une pince est d'aller à la décharge et espérer trouver des morceaux de fer et d'acier.
    Autrement dit, si la décharge est fermé au public ou que la zone est fermée, ça sera bien plus compliqué de faire cette pince.
    Egalement, ce n'est pas parce que un citoyen est pris dans le générateur qu'il doit être exécuté, je demanderai aux miliciens de favoriser un maximum le RP et donc de mettre en prison, suivre le comportement du citoyen etc...

Dans le cas la ce serait pas si handicapant de mettre 10% de chances, tant que derrière ça entraîne autre chose que forcément une mort sans plus.

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB