Plainte à l'encontre du staff

• Bonjour;

Je fais cette plainte suite à la proposition d'Emericain et contre Emericain, je ne trouve pas sa normal qu'en 1 mois de jeu sur Albion passé en tant que résistant je me prenne des "ferme là c'est moi qui parle" ou encore des "ont ta pas demandée ton avis" suite à des scènes RP jugé 0 par le roi du roleplay (des scènes où j'étais pleinement impliqué). J'ai aussi du mal à comprendre comment un gérant peut faire du favoritisme envers certain joueur qui soit donne de l'argent pour le serveur soit sont de la milice, j'ai plusieurs témoignages de milicien qui trouve ça normal qu'il ne parle pas à tout le monde de la même manière, mais un gérant qui donne des sanctions se devrait d'être un minimum impartial. Plusieurs choses sont à revoir et avant de juger les gens comme tu le fais si bien en donnant ton avis sur tous et n'importe quoi, tu devrais peut-être apprendre à discuter avant de sanctionner pour des conneries et apprendre à te remettre en question. Cela sera plus simple si tu avais un staff qui oserait te dire clairement les choses sauf que les seuls actifs sont des modérateurs tandis que les autres gérant font de la "figuration" ou alors uniquement du développement. Dès que tu sens que tu as tort ou que tu n’as pas d'argument solide pour appuyer tes propos tu mutes/warn en te croyant malin.

Pour les Emericain pro aucun intérêt de donner vos avis en répondant.

Bonne journée et essayer de prendre du plaisir.

• complétement d'accord avec Atsuhit, rien as ajouté !

• au final j'ai quelque chose a ajouté, beaucoup de personnes sont assez d'accord avec nous sur certain points, mais malheureusement ils ne diront pas leurs avis par peur de représailles de ta part, car même niveau hrp on dirais que tu est un ptn de dictateur, personne ne peu donner sont avis sans que tu sanctionne insulte ou autre...

• Gérant

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir qu'une plainte doit être fait lorsqu'on veut dénoncer le mauvais comportement d'un joueur ou d'un staff sur une action précise, et ceci avec des preuves et des exemples concrets.
    Dans ton message, je ne vois que des faits non construits et même faux pour certains.

Pour commencer, je ne me souviens plus du tout t'avoir dit "ferme là c'est moi qui parle" même après t'avoir demandé des précisions sur Discord. Néanmoins, partons du principe que je l'ai dit, est-il normal qu'un staff ait besoin de vous parler comme ça pour que vous vous taisez et que vous écoutiez ce qu'il a à dire ? Est-ce que c'est normal qu'à chaque litige entre membres du serveur, lorsqu'un staff délibère, vous ne pouvez pas vous empêcher de discuter de la décision prise ?
    Le staff n'est-il pas là justement pour juger ce genre de cas, et donc mettre un terme aux discussions ?
    Ce soir là, vous insistiez sur le fait que le milicien mort doit forcément faire mourir son personnage, sinon ça bloquait votre RP, et vous m'avez tenu 1H de plus que ce que l'histoire aurait eu besoin initialement, et pourtant, vous n'aviez aucun argument en votre faveur, et je vous prouvai à chaque fois que la mort RP n'était pas nécessaire et obligatoire.
    Ensuite, il n'est absolument pas normal qu'à chaque fois qu'un staff sanctionne un joueur vous vous autorisiez à défendre votre ami en rajoutant votre grain de sel en direction du staff, à tel point qu'aujourd'hui, les modérateurs eux-mêmes n'osent plus vous sanctionner.
    Tu parles du fait que je favoritise des personnes, selon toi, et bien, comme je l'ai dit au début, lorsqu'on avance ce genre de choses, il faut le prouver ou au moins énoncer des faits concrets. Jamais je n'ai favorisé qui que ce soit sur AlbianOnline, et encore moins des joueurs ayant donné de l'argent pour le serveur. D'ailleurs, tu le sais, mais tu préfères dire que je favoritise qu'avouer que la personne n'était pas en tort.
    Tu penses que toi et tes amis n'auraient eu aucun warn s'ils avaient tous mis 10€ de don pour le serveur ? Demande à Doublon dans ce cas.
    Ce que vous avez dû mal à comprendre, c'est que je fais respecter le règlement, à la lettre, et ce pour tout le monde, et pas seulement quand ça m'arrange. Le problème c'est que vous avez du mal à accepter vos sanctions, et même lorsque je ne sanctionne pas et que j'explique seulement (je le fais beaucoup, ne me dis pas le contraire), vous osez toujours me contredire, sous prétexte que j'ai le rôle de méchant qui sanctionne. Comment voulez-vous qu'on soit clément avec vous alors que dès que je vous dis quelque chose, vous allez toujours à contre courant ?
    Si je suis le gérant du serveur, c'est parce que j'en suis le garant des règles, alors comme tu dis "je donne mon avis sur tout" ce qui est posté et qui se déroule sur AlbianOnline, et si tu n'es pas capable de comprendre que c'est tout à fait normal, alors pas de soucis, mais ne dis pas que c'est mal faire mon travail.

Pour finir, tu n'as pas à parler des membres du staff de cette manière, aucun fait de la figuration et chacun fait son travail à sa manière, ne t'en fais pas.
    C'est d'ailleurs manquer de respect que de dire qu'ils font de la figuration.

PS : Ah et, c'est Albian, pas Albion 🙂

• Gérant

@Lyk0s_

Quelles représailles pourraient-ils avoir ? Aucunes...
    C'est assez simple de dire que les gens sont d'accords avec toi/vous, sans citer de nom et sans que jamais ces personnes ne l'assument. Néanmoins, je trouve ton comportement très étrange pour quelqu'un qui voulait rejoindre le staff il y a une semaine.
    Mon comportement aurait-il changé en une semaine ? Ou bien tu assumes le fait que tu soit rempli de haine depuis que j'ai refusé ta candidature suite à tes propos inadmissibles après avoir été sanctionné ?

Enfin, encore une fois, tu ne comprends rien, tu parles de donner ton avis, mais dis moi à quel moment tu as donné ton avis sur un sujet lié au serveur ? Non non, ce n'est pas donné ton avis ce que tu as fais, c'est rager après avoir perdu un assaut et discuté les décisions du staff tout en parlant mal de celui-ci.
    Si tu considères ton message sur le Discord comme un "avis" alors je pense que j'y ai répondu, et pas comme un "dictateur" mais au contraire, je t'ai juste montré que tu avais tort. Si justement tu voulais réenchaîner et donner ton avis, qu'est-ce qui t'en empêchait de le faire ? Rien du tout, seulement c'est plus simple de dire que je ne laisse pas les gens s'exprimer et faire le Calimero, n'est-ce pas ?

• En vu de tes réponses, je ne peux que soutenir les dires précédents.
    Espérons que les choses changent, je vous le souhaite avec un maximum d'encouragement, comme je l'ai dit a Speedy il y a une semaine.

• Guide

Je me souviens parfaitement du "c'c'est moi qui parle" que emericain à dit. C'c'est bien évidemment sorti du contexte. Ensuite, les sanctions sont toutes prises normalement, enfin il me semble.
    Arête impeu maintenant.
    Bien évidemment, vu que je suis du côté opposer de la plainte, je suis un "pro emericain". Alors certes, Emericain est quelqu'un de cool pour moi, mais je sais être impeu objectif quand même.
    Bonne soirée.

Log in to reply

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB