Réunion communautaire - 08 novembre 16h - Vos sujets

• Gérant

Bonjour Albian !

Comme indiqué sur Discord, ce sujet a pour objectif de recenser les sujets qui seraient pertinents d'aborder lors de la réunion communautaire de ce dimanche.

N'hésitez pas à en débattre entre vous afin que nous puissions discuter de tous les sujets (concernant Albian) qui vous semblent intéressants de débattre avec le staff.

• Guide

Au niveau des locations des immeubles en cité. Comment on pourrait faire pour qu'il y en ait plus ?

• survie extérieur trop simple, (voir suggestion maladie)

• Complètement d'accord avec Doublon l'extérieur est censé être un milieu hostile et "post-apocalyptique" et c'est vraiment facile d'y survivre sans trop de problèmes. Et ça impacte le RP qui d'ailleurs dicterait qu'un citoyen en cité devrait, même en considérant sa haine pour la cité et pour le régime, redouter la sortie à l'extérieur. Donc pourquoi pas ajouter des maladies ou de la radioactivité qui impacteraient drastiquement la santé RP et HRP du joueur.

• Une idée que j'ai aussi c'est que je trouve que le principe de pouvoir fonder sa propre résistance est beaucoup trop HRP :

• Globalement chaque résistance représente un groupe de potes
    • Un grand nombre de résistances, ça implique forcément le bordel en RP que ce soit entre les alliances, les trahisons, les mises à morts. Le problème avec ça c'est que ça s'arrête jamais jusqu'au moment où un joueur fait une erreur RP et je trouve ça dommage que le processus amène irrémédiablement à ça.

Mon idée serait donc de recentrer le RP autour du combat milice/résistance, quite à créer LA résistance qui serait donc unique. Pas de places pour les "rebelles" puisque comme on pouvait le voir à la V1 la plupart d'entre eux profitaient de leur titre pour tirer sur tout ce qui bouge et ne plus jouer RP. Voilaaaaaaa

• Modérateur

@Erendal Je suis d'accord avec ça, et comme répondu sur un autre post, les maladies devrait arriver d'ici peu de temps.

Pour ta seconde idée, je suis un peu mitigé c'est à voir. Beaucoup pourrait aimer se principe et comme beaucoup ne pourrait pas du tout accrocher, ce serait un risque que des joueurs quittent le serveur car il n'aurais plus l'impression de faire du RP "entre potes".
    Mais du coup se serait quand même intéressant d'en parler lors de la réunion.

• @Milyraa en soit je comprends mais selon moi l'une des raisons pour lesquelles les joueurs peuvent ressentir une certaine redondance avec le temps c'est justement parce qu'une conséquence de ça c'est que le lien ville/extérieur est beaucoup moins fondamental qu'avant, au point où on a presque l'impression de jouer à 2 serveurs différents en étant en ville ou à l'extérieur. Et même si c'est surtout dû à la différence du gameplay et du RP, d'un autre côté l'indépendance de chacun des deux milieux empêche les interactions fréquentes et nouvelles entre les joueurs. Mais on en reparlera dimanche tous ensemble de toute façon.

• @Erendal l'idée de la radioactivité est pour moi très intéressante, sachant que RP parlant, l'extérieur aurait été bombardé fin V2, bombardé avec quoi ? On pourrait imaginer, en 2105, des tonnes de sortes de bombes différentes donc pourquoi pas mettre une sorte de radioactivité dans certaine zone comme déchetterie et cannabis qui sont pour moi les 2 zones "du début" à l'extérieur, si tu les "bloques" tu ne peux plus rien faire, pas de cannabis --> pas de résine --> pas d'argent, pas de déchetterie --> pas de bidon --> pas de pétrole --> pas de foreuse. Donc là l'extérieur devient bien bien plus compliqué, il faudra donc rester un bon bout de temps en ville pour pouvoir se faire un masque pour respirer (exemple). Après la question c'est, est ce que ça va pas encore plus empêcher les nouveaux de venir sur le serveur ? Peut être ...

• Gérant

@Erendal

Salut Erendal, je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase "recentrer le RP autour du combat milice/résistance", le problème est là. Beaucoup de gens pensent que le serveur est séparé en 2 grandes fonctions : la milice et la résistance. Je suis d'accord ces 2 "camps" sont plutôt importants mais c'est pas à ce point là, dire que LA MILICE ou LA RESISTANCE doit faire tourner le RP selon moi est complétement absurde. Je n'ai vu AUCUN projet intéressant mené par un citoyen sur cette version, finalement les gens se retrouve à faire le même schéma : faire de l'argent => sortir de la ville=> devenir résistant OU arriver en cité et faire les recrutements miliciens => rentrer dans la milice OU arriver en cité => faire de l'argent => ouvrir un shop => faire de l'argent. Bref, tout ça pour dire que les gens suivent toujours le même schéma, que la résistance fasse 30000 assaut ou que la milice fasse 30000 sessions de travail, ça va en rien améliorer le RP, faut vraiment que des joueurs plus expérimentés s'investissent dans un projet et guident les nouveaux joueurs afin qu'ils ne pensent pas qu'AlbianOnline c'est rejoindre la milice et patrouiller ou rejoindre la résistance et faire des assauts h36, en gros de leur montrer c'est quoi un vrai roleplay ( crée un personnage intéressant qui MARQUE, et pas juste de jouer un perso avec un accent de l'est comme 90% des gens sur GTARP par ex). Sinon je suis d'accord avec le premier point, la résistance est "HRP" mais malheureusement quand on commence le serveur on va jouer avec des amis et donc continuer l'aventure avec eux donc ce point là est plus dur à régler.

@Doublon972 Bonne idée, pour les maladies c'est en cours !

Cordialement,
    Speedyy JR.

• Modérateur

@Speedyyzz Dire qu'il y a eu aucun projet c'est un peu fort quand même, il y a quand même eu des personnages RP qui ont fait de bonne choses, proposer des idées etc dans le but de faire vivre le serveur et pas forcément dans le but de se faire de l'agrent.

• Gérant

@Milyraa Oui je suis d'accord mais on peut faire un projet intéressant tout en faisait de l'argent c'est pas ce que j'expliquais dans mes propos. Après personnellement j'en ai vu aucun, si tu peux me citer un projet qui a vraiment chamboulé cette version dont tout le monde s'en rappelle, je pense que ça se compte sur une main ou que les projets ne sont pas allés jusqu'au bout

• Modérateur

@Speedyyzz certes ils doivent se compter sur une main mais il y en a quand même eu d'intéressants. Concernant ceux qui ne sont pas aller jusqu'au bout, il y a quand même une partie qui ont été lâchés pour cause des autres joueurs justement. Je suis d'accord que tout ne devrait pas tourner autour des résistants et de la milice mais sur un serveur RP, pour faire de bonnes choses, tu as quand même besoin de l'investissement de la part des autres joueurs.

• -Nv drogue
    -Canne à sucre
    -Temps extracteur pétrole
    -masque
    -Nv minerais foreuse

• trouver des solutions ensemble pour trouvé des nouveau joueurs ?

• Gérant

@Lyk0s_ Je pense que les videos Youtube soient le meilleur moyen de ramener des joueurs, donc si il y a des personnes qui veulent faire des videos youtube pour la chaine d'AlbianOnline ( on a une assez grosse communauté sur Youtube) n'hésitez pas à contacter un gérant ! 🙂

• Gérant

Bonjour à tous,

Vous trouverez, ci-dessous, un récapitulatif de la réunion communautaire.

1/ Exo-armure

• Vente en entière et pas pièce par pièce
    • Laisser à 0.5 de plus d'armure que la lourde
    • Effet de night vision pour toutes les exos + item payant pour la milice
    • Tenue entière nécessaire pour la night vision
    • Prix : 9 000 alts

Pour les miliciens : création de lunettes de night vision

2/ Cannabis / résine

• Le temps de pousse du cannabis a été réduit. Il faut vérifier que celui-ci est maintenant correct.
    • Augmentation du prix de la résine à 75 alts vs 60 alts actuellement
    • Diminution du temps d'extraction d'un cannabis en résine : 1mn30 / résine vs 2mn actuellement

3/ Génécut

• 5% d’échec pour couper un générateur de base
    • Si 0 miliciens alors l'échec est de 20%
    • Par milicien connecté, on retire 5% à ce pourcentage (au bout de 3 miliciens, on est donc à 5%).
    • On ne compte pas les recrues dans ce décompte (comme les assauts).

4/ Foreuse

• Les ressources qu'on ne peut actuellement pas avoir à la foreuse (quartz, lapis...) seront vendues à l’AltiShop
    • Possibilité d'ajouter dans le futur un PNJ à la foreuse qui achèterait / vendrait certaines ressources en quantité limité.

5/ Nouvelle drogue

Meth

6/ Activités pour la milice

• Ajouter de nouvelles scènes RP pour la milice, sans forcément devoir développer des choses, mais plutôt sous forme d’événement rôleplay aléatoires.

7/ Masque

• Création de masques / cagoules qu'on pourrait porter pour ne pas être reconnus.

8/ Extérieur : survie trop simple

• En attente des maladies pour rendre plus difficile la vie extérieure.
    • Création de mobs hostiles : robots miliciens (drop des ressources : fer/acier…)
    • Proposition : Effet nausée quand on reste trop longtemps dans la zone cannabis ?

9/ Médecins

• Rendre impossible l’accès au PNJ médecin lorsqu’il y a un médecin de connecté
    • Bouton pour appeler les médecins à l'hôpital

• Je pense que tu as tout résumé , pour ta proposition je trouve ça bien, pourquoi mettre la même chose (peut être un autre effet comme lenteur ou aveugle) a la résine et meth pour plus tard

Log in to reply

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB