Amélioration du gameplay médecin + Nouvelle drogue

• Modérateur

Bonjour / Bonsoir, dans ce sujet je vais aborder des grosses améliorations envisageables pour le gameplay de médecin avec la synthèse de médicaments, des maladies et j'aborderai aussi la thématique de la drogue en en proposant une nouvelle. Je tiens à préciser que j'ai fait quelques recherches pour être cohérent (avec les principes actifs des médicaments par exemple) dans ce que je propose même si je simplifie énormément les choses (oui on reste dans minecraft)
    Je vais dresser une liste d'ajouts, de crafts et de machine qui pourraient être rajoutés:

• Ajout d'une plante: le pavot à opium, une plante qui servira pour les médicaments et la nouvelle drogue (je vous laisse lire la suite pour comprendre son utilisation)

• Ajout d'une machine: extracteur de plante, une machine qui fonctionne avec du pétrole (vous pourrez voir son utilisation après)
      Machine_Extracteur.png

• Ajout de:

• la poudre de Lopéramide / la fiole de morphine: obtention en plaçant le pavot dans le nouvel extracteur de plante (ici j'ai pris une poppy pour le pavot, et oui on obtiendra de la poudre d'os comme résidu organique on va dire)
        Extracteur_Opium.png

• du Lopéramide crafté avec 3 poudres de Lopéramide
        Craft_Lopéramide.png

• de la fiole d'héroïne: extraction de la morphine dans l'extracteur utilisé pour la résine de cannabis
        Process_Hero.png

• de la seringue avec un craft simple
        Craft_Seringue.png

• de la seringue d'héroïne en plaçant dans la table de craft une seringue et une fiole d'héroïne côte à côte, il s'agit d'une nouvelle drogue donnant les effets: nausée 30s, speed 60s, 2 coeurs d'abso ainsi qu'une chance d'avoir des douleurs musculaires (1/5 ?)

• de la seringue de morphine en plaçant dans la table de craft une seringue et une fiole de morphine côte à côte, il s'agit d'un produit à prendre en combat puisqu'elle permettrait de soigner 2 coeurs et de donner speed pendant 30s, il y aurait un cd du même temps que le medkit voir un peu plus

• du tube en plastique avec un craft simple
        Craft_Tube.png

• du Salicylate de méthyle: obtention en plaçant une Azure Bluet dans le nouvel extracteur de plante (comme on extrait des éléments d'une plante on obtient aussi de l'eau et de la poudre d'os, ici le sucre représente le Salicylate de méthyle)
        Extracteur_Salicylate.png

• du baume anti-douleur en plaçant dans la table de craft un tube et du Salicylate de méthyle côte à côte

• du Paranitrophénol: obtention en plaçant du cannabis dans le nouvel extracteur de plante (comme on extrait des éléments d'une plante on obtient aussi de l'eau et de la poudre d'os, ici le light Gray Dye représente le Paranitrophénol)
        Extracteur_Paracétamol.png

• de l'étain: Nouveau minerai obtenu dans la foreuse en morceau

• de l'acide acétique: Comme c'est chiant à produire, j'avais pensé à l'importation depuis la capitale pour le moment et je réfléchirai plus tard comment l'obtenir

• du Paracétamol: craft simple avec l'acide acétique (ici dragon's breath), l'étain (ici le morceau d'acier) et le Paranitrophénol
        Craft_Paracétamol.png

• Ajout de plusieurs maladies / problèmes de santé (qui restent tant que nous ne sommes pas soignés):

• Grippe (est attrapée en trainant dans les égoûts / décharges trop longtemps): Nausée + slowness + 2 coeurs en moins => soigné par le paracétamol
      • Douleurs musculaires (est attrapée en courant trop / travaillant trop longtemps à la décharge / en portant trop de choses dans son inventaire): slowness + weakness + 3 coeurs en moins => soigné par le baume anti-douleur
      • Diahrée (est attrapée en trainant dans les égoûts / décharges trop longtemps): effet hunger => soigné par le Lopéramide

Voilà, c'était long, il y a beaucoup d'informations à traiter. Je ne sais pas si l'ensemble de ce que j'ai proposé est réalisable, je laisse notre équipe de développeurs me donner son avis sur la quantité de travail surtout (désolé les gars si c'est trop). Il me faut impérativement des avis sur ce que j'ai proposé alors n'hésitez pas à en débattre en dessous du sujet !

• Que des bonnes idées ! Je suis 100% pour ça rajouterai énormément de RP, pour ce qui est des crafts je l'ai trouve tous parfait
    Rien a dire gg

• Je suis d'accord avec Doublon, il me semble que côté resistant, la bière n'est pas présente (pour les deux cœurs bonnus) donc sa leur ajouterai cette accessibilité. Sans oublier de nouveaux fonctionnalités, d'items, de RP.
    Franchement je suis POUR directe.
    Bonne journée 🙂

• Wow ! Une idée super intéressante, quel boulot de ta part !

• Staff

De quoi rendre le RP médecin très intéressant !

• Je trouve ça hyper intéressant le fait de rajouter des maladies notamment, et en effet, comme dis au-dessus cela apporterait un réel intérêt pour le RP du médecin. Je suis totalement pour cette idée.

• réponse très tardive mais étant donner que je suis médecin maintenant je souhaite donner mon avis et je pense que cela serai super pour ajouter un nouveau système de rp

Log in to reply

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB