Résistance VS Milice... et la citoyenneté ?



  • Bonjour à tous,

    Ancien membre du staff et joueur d'AlbianOnline depuis sa 1ère version soit 2016, j'ai une vision plutôt étendue de ce qu'AlbianOnline était, a traversé et est actuellement. L'expansion étant incroyable grâce au gros travail du staff. Néanmoins, certains points très importants me chagrinent.

    Un des points les plus importants : la résistance et la milice. Nous sommes dans une dictature, dirigé par Altigorod et la milice d'Albian. Le problème majeur du serveur est le suivant : chaque joueur souhaite soit rejoindre la milice soit rejoindre la résistance, aucun joueur ne reste qu'un simple citoyen. Il faut comprendre que dans de vraies dictatures, 80 à 85% des citoyens sont des citoyens lambda, avec un métier et non des revanchards contre la milice, ce qui est le cas majoritairement sur le serveur. Il n'existe, du moins, pas beaucoup, de joueurs ayant le rôle de citoyen. Un vrai citoyen qui participe aux sessions de travail, qui ne vole pas, qui ne fait que des choses légales.
    Mais pourquoi y-a-t-il si peu de citoyens ? Comme l'ont démontré @Tinandel et @Supertoto , les activités en cité ne sont pas assez variées. Etant un ancien résistant plutôt renommé sur les différentes versions et étant passé par la milice puisque j'ai lancé l'idée de la Capitale en étant Haut-Commandant de la Capitale, j'aimerais aujourd'hui jouer sur un serveur où je suis un simple citoyen, avec un métier. Cependant, aucun métier n'est disponible à ce jour. Je parle de vrai métier. Il serait très intéressant de se spécialiser réellement dans un domaine : menuisier (fabrication des meubles), fabricant d'armes à feu (pour la milice exclusivement, voire marché noir probable), agriculteur, éleveur, forgeron, mineur... Une multitude de métiers serait disponible. Ce système de métiers pourrait permettre une diversité des activités et l'amélioration du RP grâce à de nombreuses ventes, à de nombreuses scènes RP.

    De plus, il me paraît très important de corriger un problème majeur : les appartements qui ne peuvent être fermés grâce à leur porte dans les différents immeubles. Le manque de possibilité dans les appartements : meubles, décorations me paraissent un point à aborder également. Grâce à l'apparition des métiers, et non de venue de la Capitale pour beaucoup de meubles, ce dernier aura la possibilité de confectionner des meubles pour les revendre. Un permis sera délivré et cela permettra une expansion dans de nombreux métiers.

    Autre point qui permettrait aux citoyens de se nourrir d'une meilleure manière que des toasts : la cuisine avec donc un métier de cuisinier. Son rôle serait de racheter des matières premières à des agriculteurs : légumes, herbes... et de la viande, poisson aux éleveurs pour confectionner de réels plats. Cela permettrait d'instaurer un vrai système de nourriture avec des plats cuisinés qui nourrirait bien plus que de simples pains, toasts ou autres. Je serais donc pour une révision du système de nourriture.

    Je vous laisse réagir aux sujets que je traite ici.
    Bonne journée à tous,
    One


  • Gérant

    Bonjour @OneArrow,

    Ce sont des métiers à créer et inventer en RP par les joueurs.
    D'ailleurs, j'ai moi-même mon propre projet RP de ce côté là.
    Sinon, dans une dictature où la mise en commun est de rigueur, il est normal que les citoyens n'aient pas tous de métiers exclusifs mais qu'ils mettent leur savoir faire au profit de la cause commune par le biais des nombreuses session de travail.
    Nous allons donc faire en sorte de faire toujours plus de sessions de travail et encourager les joueurs à créer leurs entreprises permettant de recruter et impliquer des joueurs.

    Bonne journée.



  • Il ne suffit pas de faire des projets directement en RP, il faut implanter cela de manière HRP également avec l'arrivée de nouveaux crafts pour les meubles, la possibilité de faire de l'agriculture, l'ajout de légumes un peu diversifiées, d'herbes aromatisées pour les plats cuisinés. Les armes c'est bien jolie, mais le but étant le RP et non pas uniquement des gunfights, là est le problème je trouve...
    C'est dommage que le RP soit axé uniquement sur la milice et la résistance et non sur la citoyenneté...


  • Gérant

    Quel est le rapport avec les armes ? Aucun.
    Pourquoi nous ajouterions des crafts pour les meubles alors qu'ils y sont déjà ? Et qu'il y a même un magasin de meuble en cité.
    Le RP n'est en rien axé uniquement sur la milice et la résistance, et il suffit de voir la manière dont on essaie d'améliorer le serveur.
    L'ajout de légumes etc, ça viendra, on peut pas tout faire à la fois.
    Mais nous dire que le RP est axé sur les armes alors qu'on a même pas encore donné accès à 50% des armes aux résistants, ça reste assez abusé comme raisonneement.



  • Tu ne comprends pas mon raisonnement.
    Ce que je veux dire c'est que beaucoup de joueurs s'axent soit sur la résistance soit sur la milice et non sur la citoyenneté, c'est un gros problème. Dans une vraie dictature, encore une fois je me répète, seul 5 à 10% des citoyens sont résistants ou ont des penchants contraires aux revendications du dictateur.

    L'ajout d'activités en cité est primordiale pour les citoyens, cela a toujours été un problème sur Albian. Je souhaite pour ma part développer un système lié à l'économie, un long projet que j'avais déjà développé sur les anciennes versions et qui pourrait intéresser Luna. Néanmoins, l'ajout de nombreux objets liés à la cuisine, à la confection de meubles, à la décoration et à la vie quotidienne des citoyens purs et durs serait très intéressant.
    Sur une vingtaine de joueurs hier, on devaient être 2 ou 3 à ne jamais être sorti dehors, à ne jamais avoir fait de choses illégales. Ce n'est pas normal dans un serveur axé sur une dictature.



  • Je suis assez d'accord avec OneArrow.
    Du fait qu'il y a peu de choses à faire dans la cité en tant que citoyen lambda, le joueur s'ennuie vite et est poussé soit à rejoindre la Milice ou la Résistance (et donc fuir la cité) voir à tout simplement quitter le serveur (sur le serveur, ceux qui jouent ce sont principalement des anciens, des joueurs des anciennes versions et peu de nouveaux malheureusement). Ajouter plus d'activités à faire en tant que simple citoyen dans la cité, pousserait plus le joueur à rester en ville et à proposer un RP différent de ce qu'on a l'habitude de voir (c'est à dire Milice ou Résistance). Sur la majorité de joueurs que j'ai croisé depuis l'ouverture de la V2.5 mais aussi lors de la V1, on peut dire que 70% des citoyens avaient pour projet de quitter la cité et devenir résistant et 20/25% voulaient devenir milicien. Seulement une poignée de joueurs voulaient commencer des affaires et rester simple citoyen.
    Je suis donc assez d'accord avec OneArrow, je trouve aussi que c'est un assez gros problème car le RP n'est pas assez diversifié à cause de ça. C'est d'ailleurs pour cela qu'avec Toto on a donné pas mal de suggestions pour améliorer le serveur pour régler ce problème que OneArrow vient de détailler.
    En guidant le joueur, en lui proposant plus de choses concrètes à faire (en ajoutant des activités en cité, des métiers..) en tant que simple citoyen, ça le pousserait à le rester.

    Voilà mon point de vue sur la chose.
    Bon jeu sur Albian 🙂


  • Gérant

    Le serveur n'a pas pour objectif de devenir un serveur DarkRP et n'a pas non plus vocation à automatiser tous ses systèmes pour une poignée de joueurs.
    Si vous avez des idées concrètes, nous les prendrons en compte.

    Néanmoins, je vois pas en quoi ajouter des meubles alors qu'un des mods présent sur le serveur en propose environ 200, ferait en sorte que les gens restent en ville ?
    La cuisine est un élément intéressant que j'ai noté et on travaillera dessus, mais je vois pas vraiment ce qui empêche actuellement un cuisinier d'être en ville étant donné le nombre de recettes ajoutées également par l'un de notre mod.

    Enfin, pour te répondre @Tinandel, tu parles de métier que des gens pourraient choisir dès leur arrivée.
    Comme j'ai répondu, le serveur n'a pas vocation à devenir un DarkRP et donc les métiers doivent venir des joueurs eux-même pour éviter de tuer l'économie du serveur en injectant trop d'argent par le biais de systèmes automatiques.
    Les gens se plaignent souvent du farm, alors pourquoi est-ce qu'on devrait en ajouter ?
    Le réel problème ce sont justemeent les personnes en cité et mêmes les anciens joueurs qui ne mettent pas de projets en place.
    Les différents projets prévus par les membres devrait modifier la chose.

    Mais si l'on augmente considérablement le nombre de session de travail sur la journée, alors ce problème devrait être en partie résolu.
    Si vous avez un avis pour un système automatisé intéressant, je le prendrai en compte, mais pour le moment, je vois juste des gens qui soulèvent un problème présent sur notre serveur depuis la nuit des temps et qui tend à être en partie réglé grâce à nos différents développement.



  • Quand tu parles de recettes liées à la cuisine, tu parles de quelles recettes ? Je n'en ai pas connaissance à vrai dire...
    Pour les meubles, inutile de rajouter des mods mais rajouter la possibilité d'en avoir, certains meubles nécessitent des blocs que l'on ne peut se fournir et là est le souci. Cela permettrait à un vendeur de meubles de varier sa gamme en ajoutant des choses avec du quartz, non pas que des choses en bois.

    Augmenter les sessions de travail est quelque chose d'intéressant.
    Il faudrait aussi penser à vendre des machines à sous, des machines à bières pour créer des bars, des casinos, des hôtels. Cela pourrait être vraiment intéressant mais la milice (@Luunaa_ je te cite pour que tu vois) n'en vend pas selon les dires d'un milicien.

    De nombreuses scènes RP pourraient se retranscrire à l'écrit, on pourrait même voir des contrats de travail ou autre via des livres, mais ils ne sont pas disponibles pour les citoyens. J'en ai demandé et on m'a dit qu'ils n'étaient pas disponibles.

    Ce sont pleins de petites choses qui ne sont que de légères choses mais qui toutes accumulées, forment un problème majeur. Les citoyens manquent de ressources, même dans une dictature, il me semble logique de pouvoir acheter des machines à confectionner de la bière ou même d'écrire un livre.


  • Gérant

    @OneArrow

    La liste entière est disponible ici (https://mrcrayfishs-furniture-mod.fandom.com/wiki/Crafting_Recipes_List_(1.12.2)).
    Concernant les meubles que tu ne peux pas craft, il suffit de commander les matériaux auprès de l'administratrice cité en expliquant ton idée, elle peut les commander à la Capitale.

    Les machines à sous doivent être re-développés, mais c'est prévu.
    Pour ce qui est de la machine à bière, Luna a interdit l'alcool en cité alors pour le moment, ça me semble compromis d'en vendre à d'autres citoyens, même si, là encore, il est possible de demander une et la faire venir de la capitale.
    Pour ce qui est des contrats, il suffit d'utiliser un autre support, un document google etc et l'insérer en RP. Les livres sont compliqués à utiliser pour des documents très importants.



  • Ah mais ces recettes-là, d'accord ! Mais pour la nourriture, je pensais à un autre système, je m'explique :

    Les aliments de base : carotte, pomme de terre, toast, pain, les matières premières rapportent 3 portions de faim. Je pensais à faire des plats cuisinés (poulet aux épices, poulet aux herbes, ratatouille, sandwich végétarien, des choses comme cela qui rapporteraient 4 voire 5 portions de faim et on pourrait réduire les portions de faim des matières premières.
    Conséquence ? Le métier de cuisinier serait intéressant, ferait marcher l'économie grâce à l'achat de matières premières et permettrait de revendre aux citoyens de bons petits plats cuisinés qui leur permettrait de mieux se nourrir.
    Je ne sais pas ce que tu en penses mais je pense que ce serait très intéressant d'ajouter cela.


  • Staff

    La Milice essayent de faire du mieux qu'elle peut pour vous divertir, elle favorise les entreprises créent de l'activité en cité.
    Moi et Doublon allons faire en sorte en RP bien sûr de créer de l'activité en faisant une entreprise, il faut juste le faire en RP, rien à développer ou créer juste du RP.
    Il faut juste voir ça en RolePlay et on peut pratiquement tout faire.


  • Gérant

    @OneArrow a dit dans Résistance VS Milice... et la citoyenneté ? :

    Ah mais ces recettes-là, d'accord ! Mais pour la nourriture, je pensais à un autre système, je m'explique :

    Les aliments de base : carotte, pomme de terre, toast, pain, les matières premières rapportent 3 portions de faim. Je pensais à faire des plats cuisinés (poulet aux épices, poulet aux herbes, ratatouille, sandwich végétarien, des choses comme cela qui rapporteraient 4 voire 5 portions de faim et on pourrait réduire les portions de faim des matières premières.
    Conséquence ? Le métier de cuisinier serait intéressant, ferait marcher l'économie grâce à l'achat de matières premières et permettrait de revendre aux citoyens de bons petits plats cuisinés qui leur permettrait de mieux se nourrir.
    Je ne sais pas ce que tu en penses mais je pense que ce serait très intéressant d'ajouter cela.

    Et comment obtiendrait-on les épices du coup ?


  • Gérant

    @EyoX_ a dit dans Résistance VS Milice... et la citoyenneté ? :

    La Milice essayent de faire du mieux qu'elle peut pour vous divertir, elle favorise les entreprises créent de l'activité en cité.
    Moi et Doublon allons faire en sorte en RP bien sûr de créer de l'activité en faisant une entreprise, il faut juste le faire en RP, rien à développer ou créer juste du RP.
    Il faut juste voir ça en RolePlay et on peut pratiquement tout faire.

    Sans oublier que les développeurs peuvent vous aider pour réaliser à bien vos activités.



  • @Emericain Par le biais de culture qui pourrait faire apparaître de nouvelles session d'agriculture. Tout à l'heure, j'ai eu une session agriculture, on avait 4 petits champs minuscules à récolter. Ajouter des épices, des herbes tels que du basilic, de la menthe, permettrait de faire des boissons, des plats et d'autres choses.


  • Modérateur

    Je suis d'accord avec OneArrow sur un ajout au niveau de la nourriture qui peut être intéressant !



  • @Emericain je n'ai jamais dit que le joueur devait choisir un métier quand il arrivait sur le serveur/cité.
    Ce que je proposais c'est d'ajouter des activités, des possibilités de gameplay à faire en cité afin que des joueurs puisse se spécialiser là dedans.
    Voici mes idées :

    • Pouvoir faire de l'élevage d'animaux dans des enclos que l'on peut louer à la milice (laine et cuire pour les vêtements, viande pour les cuisiniers)
    • Louer des parcelles d'agriculture, la nourriture est ensuite vendu aux cuisiniers pour leurs plats (ça rejoint l'idée de la cuisine de OneArrow, les joueurs seront ainsi obligé de manger que les plats fait par les cuisinier pour obliger le commerce)
    • Avoir accès à la foreuse (réglementé par la milice, pas que lors de sessions de travail) pour obtenir des ressources pour les crafts comme des meubles voir pouvoir fabriquer des armes (des joueurs pourraient se spécialiser dans la fabrication d'armes et armures pour la milice par exemple, et la milice achèterai ses armes et armures chez un vendeur dans la cité, augmenterai le rp). Les devs du serveur pourraient par exemple ajouter un système de durabilité et d'efficacité des armes et armures (je sais pas si c'est possible), par exemple quand quelqu'un fabrique un couteau il y un pourcentage de chance d'être moins coupant et usé (donc moins efficace et le prix du couteau sera moins important qu'un couteau bien coupant et moins usé)
    • Avoir des vêtements craftables pour les citoyens (comme dans la V1), des joueurs pourraient se spécialiser dans la fabrique de vêtements
    • Rendre craftable la machine à bière pour que des citoyens puisse faire de l'alcool illégalement dans la cité et ainsi voir apparaître des bars clandestins.
      Comme ça vous pourrez ajouter un champ de malte dans la cité, comme le houblon pour que les joueurs puissent faire de l'alcool illégalement.
    • Avoir accès aux livres pour faire des rapports, écrire diverses choses, faire un contrat de travail ect..
      et ajouter la monnaie physique en jeu ça augmenterai un peu le réalisme et le rp sur le serveur

  • Modérateur

    Je rejoins l'avis de @Tinandel par rapport aux armes, il serait effectivement très intéressant de pouvoir crafter des armes plus ou moins efficaces (un défaut de conception pour une ak ou une galil par exemple), après je suis pour des crafts assez compliqués qui demandent beaucoup de ressources pour augmenter la difficulté d'obtenir des armes. Pourquoi pas effectivement mettre en place un système d'enrayement des armes et le fait qu'une lame peut s'émousser.


  • Gérant

    Elevage d'animaux : réalisable en jeu
    Parcelles d'agriculture : réalisable en jeu
    Avoir accès à la foreuse : réalisable en jeu
    Avoir des vêtements craftables: idée interessante.
    Rendre craftable la machine à bière : réalisable en jeu.
    Avoir accès aux livres pour faire des rapports : réalisables en jeu.

    Presque toutes les idées que tu viens de proposer @Tinandel sont réalisables en jeu. Je suis d'accord avec Emericain, nous sommes pas un serveur DARKRP, automatiser tous les systèmes pourrait au contraire nuire au roleplay. Désolé mais le roleplay ce n'est pas juste aller à des endroits appuyer sur une touche, attendre 1 minute et récolter des ressources. Beaucoup de personnes nous comparent avec HL2RP mais sur HL2RP, le roleplay se résume à faire des /me, des /it et des /roll, aucune "activité de farm" est disponible et pourtant le roleplay y est très agréable. On est toujours à l'écoute de vos idées mais parfois j'ai l'impression que vous ne vous remettez pas assez en question. Je commence à avoir pas mal d'heures en jeu sur cette version, et désolé, mais le RP de certains citoyens est complétement vide, aucune interraction, personnage vide de sens, c'est donc à vous anciens joueurs de dynamiser le roleplay et d'intéragir avec ces derniers . En RolePlay c'est normal qu'il se passe rien parfois, c'est comme dans la vie, il y pas des actions de folie tout le temps et parfois il faut attendre le moment parfait. On écoute vos propositions, qui pourrait ameliorerait vraiment le roleplay et non une autre activité de farm. Je vois pas en quoi ajouter d'autres systèmes de farm automatisés ameliorerait le roleplay? Je pense pas qu'appuyer sur une touche et attendre 10 minutes favorise encore plus l'interraction entre les joueurs.

    Bref, on est toujours à l'écoute de vos propositions.
    Bonne soirée !


  • Banned

    Salut, je n'ai pas suivis le ou les débats qu'il y a eu dans l'espace commentaire donc je vais juste répondre au message principal de OneArrow.
    Personnellement je suis d'accord avec toi, le fait que le serveur recommence vraiment de rien fait que le rp côté citoyen n'avance pas du tout et le problème c'est que tout les bâtiments qui étaient achetable ou qui pouvais être louer et qui sont bien placé ont été pris par les résistant qui possèdent énormément d'alts. L'avantage qu'il y avais eu lors de la v2, c'était que certain staff, somme sognne avais pu avoir des bâtiments avant la sortie du serveur et avais pu les prêté aux citoyens qu'ils voulaient, un exemple, sognne possédais un bâtiment et il avais été d'accord de me le prêté pour que je fasse mon journal a l'intérieur.
    Après le problème vient aussi malheureusement du rp, comme certaine personnes le savent, je souhaite ouvrir un hôtel en rp, et j'ai fait parvenir un dossier en rp a l'administratrice cité pour sa création qui ma dis qu'elle était pour mais que je devais au minimum avoir 20 000 alts, ce qui se trouve être une somme énorme pour un citoyen actuellement sur le serveur.
    Le problème, je pense, c'est que l'avantage d'albian, c'est que tout est presque réalisable sur albian, mais il faut de l'argent et pour le moment et pendant encore bien trop longtemps, aucun des citoyens possédera assez d'argent pour faire n'importe quel projet et je pense que malheuresement c'est a cause de cela que certaine personne qui le serveur parce que eux devrons sur travaillé avec leur rp citoyen pour avoir un bâtiment tandis que un résistant pourra l'avoir de manière "facile"
    Voilà mon avis, je pense que le rp citoyen s'enrichira avec le temps (beaucoup de temps) mais que sa risque d'être trop tard a cause des résistants et de l'inactivité de certaines personnes par rapport a sa, de plus comme tu la dis quelques nouveautés ouverte a tous (comme le houblon) serait vraiment cool.
    Mon message ne donne pas vraiment d'idée mais affirme juste ce que tu as dis, le serveur est génial mais c'est vrais que du point de vu d'un nouveau c'est très compliqué (surtout le rp citoyen)


  • Gérant

    @Lapain c'est peut-être aussi pour la simple et bonne raison que tu veux acheter un bâtiment une semaine après l'ouverture du serveur, que ce soit du côté citoyen ou résistant, n'est-ce pas un peu précipité ?
    C'est à l'administratrice de distribuer les appartements correctement, nous la conseillons mais ne pouvons pas être partout à la fois.

    Si les résistants ont acheté des bâtiments (ce qui est faux btw parce que le seul résistant qui a acheté un bâtiment est ban déf), c'est que l'administratrice s'y est mal pris lors de la vente.
    Tu aurais pu commencer sur un projet plus simple ou plutôt qu'acheter le bâtiment, proposer de le louer.

    Les résistants ont certes beaucoup d'argent mais ils ont également beaucoup à perdre vu le prix de leurs équipements.


Log in to reply
 

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB