La cité en auto-suffisance ?

• Bonjour, j'écris aujourd'hui pour proposer une idée en ce qui concerne la nourriture dans la cité. Pour l'instant seul les miliciens semblent avoir accès à la nourriture de façon permanente, mais nous ignorons l'origine de cette nourriture ? Est-elle livrée par d'autres cités ? Est-elle cultivée dans "la base" des miliciens ? Beaucoup de réponses qui pourraient être résolues par ma proposition.

La mise en place d'un champ.

En effet je pense que la mise en place d'un champ (de carottes, par exemple) pourrait être une bonne option pour réguler le problème de nourriture dans la cité, voici le système que je propose :

-Les citoyens peuvent ramasser les carottes, et les revendre à un pnj contre un peu d'alts. C'est globalement le même système que le houblon.

-Les citoyens auraient aussi la possibilité de garder les carottes avec eux, pour se nourrir, mais ça ne serais pas dans leur intérêts, j'explique :

-Imaginons que lorsque un citoyen donne des carottes au pnj, ces dernières sont transférés dans un endroit de stockage, où juste les miliciens ont accès. Les miliciens pourraient alors distribuer de la nourriture comme ils le veulent (ou pas) aux citoyens.

-Le citoyen a donc deux choix :

1. Garder les carottes pour lui, ne pas avoir de problème de faim, mais, pas d'argent.
      1. "Vendre" ses carottes et gagner un peu d'argent (moins que le houblon), mais risquer d'avoir faim et être dépendant des miliciens.

Je résume les "pour" les les "contres" :

Pour :
    -Rajoute plus de profondeur à l'économie du serveur
    -Ajoute un gameplay alternatif (certes similaire au houblon) mais qui apporte une vraie récompense
    -Résous les problème de famine
    -Rends plus RP la nourriture dans la cité (elle n'apparaît plus par magie)
    -Le champ peut être ouvert ou fermé en fonction des stocks disponibles

Contre :
    -Il faut construire le champ
    -Il faut intégrer le système de récole (copier/collé du système Houblon ?)

Merci de m'avoir lu, j'attends vos retours avec impatience !

• L'idée est assez maladroite à mon avis, pour plusieurs points. Déjà au niveau RP, rendre les citoyens indépendants du pouvoir, c'est pas vraiment un objectif de la milice si tu vois ce que je veux dire, plutôt le contraire en fait. Plus les citoyens sont dépendants, plus ils sont fidèles. Après est-ce qu'on peut parler d'économie du serveur après 48h d'ouverture alors que l'extérieur est pas encore disponible ? C'est pareil, on ne pouvait pas s'attendre à un tel développement à l'heure zéro, c'est le principe du RP d'ailleurs que ce soit les citoyens qui amènent ce commerce. Après je sais qu'à la V1, des permis étaient donnés aux citoyens fidèles pour avoir le droit de planter un champ en souterrain. Et personnellement, j'ai vraiment jamais eu de mal pour trouver à manger jusque-là, pour peu que tu respectes les recrues elles te donnent de quoi survivre pendant un temps plus que raisonnable (environ 2h IRL sans avoir ma bouffe qui descend si tu ne cours pas h24, ce qui est interdit pour rappel). Donc plus qu'être contre ton idée, je pense surtout qu'elle n'apporterait rien de concret à la vie dans la cité, au contraire d'ailleurs cela limiterait les interactions entre citoyens/miliciens.
    Bonne journée à toi !

• Guide

Salut, en soit ton idée pourrais être bien, il y avais même un système un peu équivalent qui était sous forme de session de travail ou les citoyens devais récolter de la nourriture dans un champs privé de la milice puis était ensuite rémunéré en alt.
    Après le défaut de ton idée c'est que pour le moment sa pourrais être utile mais faut pas oublier que sa fait a peine trois jour que le serveur est ouvert et donc il n'y as pas de commerce, mais dès que des commerces feront leurs apparitions, sa risquerais de volé leurs clientèle car personne, même les gens aisé n'irais en acheté.
    Pour faire court je suis contre car sur le moyen/long terme l'économie du serveur dans les commerce serait nul et donc il y aura des magasins en moins et forcément moins d'activité en ville.
    Voilà, a plus tard et bonne chance

Log in to reply

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB