Retour et idées sur la réanimation des joueurs

• Bonjour/Bonsoir !

Bon déjà parce que je pense pas avoir eu l'occasion de le dire auparavant, mes plus grandes félicitations à l'ensemble du staff pour tout le travail qui a été produit. Personne ne pouvait s'attendre à un résultat aussi propre (les bugs des premiers jours sont franchement négligeables) et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer !

Maintenant, je voulais revenir sur le système de joueur inconscient et de réanimation tout fraichement ajouté à cette version 2.5, donner mon avis et le feeling in game, positivement comme négativement :

Points positifs :

• Cela ajoute clairement une nouvelle rigueur en RP dans l'idée où le corps inconscient est une preuve irréfutable d'une éventuelle agression et ça permet plus facilement aux miliciens de punir les criminels.
    • Evidemment, cela laisse une chance au joueur tué d'être réanimé par un médecin avec tout son stuff, ce qui est quand même sympa par exemple dans le cas d'un freekill ou d'une agression un peu injuste.
    • Je l'ai déjà dis, mais le fait que seuls des médecins qualifiés sont aptes à pratiquer la réanimation apporte aussi une grande richesse au RP et une importance au rôle, un peu délaissé à la V1.(la preuve, les médecins ont le même "cortège" de citoyens que les miliciens maintenant 😉 )

Points négatifs :

• Bon j'ai pas eu la "chance" d'expérimenter cela, puisque jamais mort in game, mais apparemment on peut en se déco-reco stopper le stade d'inconscience pour être directement amené à la salle d'attente. Le problème étant que des joueurs en abusent en demandant à un ami d'être sur leur cadavre au moment où ils se déconnectent pour récupérer tout le stuff, ce qui vous l'aurez compris, est complètement no rp. Pour revenir là-dessus :
    • Je trouve un peu maladroit le fait que le stuff du joueur soit drop à la fin du temps d'inconscience, déjà parce qu'au niveau du rp, ça a pas beaucoup de sens, et surtout parce que dans le futur, avec les combats miliciens/résistants qui seront plus fréquents, l'intêret des assaut va vite s'amoindrir, je m'explique : bien qu'en RP le but des résistants soit principalement de sauver les citoyens, en HRP, c'est surtout de récupérer du stuff, des armes et donc sur les miliciens. Mais devoir attendre 10 minutes que le stuff du milicien soit disponible, ça reste très compliqué, d'autant plus si le corps est exposé.

Idées :

• Rendre le temps d'inconscience moins long à l'avenir pour ne pas subir cette attente qui a pas trop d'équivalent RP.
    • Une autre idée qu'on avait eu serait d'ajouter à l'avenir une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de fouiller un corps inconscient. Je parle pas de pouvoir ouvrir son inventaire et prendre ce qu'on veut, mais par exemple d'une action qui prendrait un certain temps (10s par exemple) et qui nous laisserait le choix à un nombre limité d'item, ou alors de recevoir aléatoirement un certains nombres de slots de son inventaire.

Voilà merci d'avoir lu ces retours, j'ai essayé d'insister sur le "à l'avenir" parce que ça n'impacte pas le RP ou la jouabilité du serveur pour le moment et vous devez avoir d'autres chats à fouetter en ce moment avec l'ouverture ^^. De plus, cela reste des remarques mineures par rapport à tout le reste qui a été accompli et qui est vraiment sympa (et on n'est même pas encore sorti de la cité 😏 ).
    Bref merci encore et à bientôt en jeu !

• Gérant

Salut @Erendal !

Merci pour ton retour, il est très important.
    Je trouve que tes idées sont vraiment cool, et même ta critique globale de la fonctionnalité est très intéressante.
    Concernant le temps qu'on reste inconscient, je sais pas si le diminuer est une bonne idée, 10 minutes c'est déjà pas très long pour laisser le temps au médecin d'arriver et de soigner, de plus, on a diminué le temps à l’infirmerie pour justement diminuer un peu le temps d'attente.
    Mourir n'est pas censé arriver tout le temps, je pense. Mais on pourrait faire en sorte que le joueur ait le choix d'attendre ou de "mourir" et attendre à l'hôpital plutôt.

Pour ce qui est de fouiller la dépouille c'est une très bonne idée et on va y travailler.

Bonne journée et bon jeu.

• Salut @Erendal !

Merci pour ton retour j'ai bien conscience que le temps d'attente de 10 minute est plutôt long mais serai t'il pas mieux d'installer un système pour pouvoir prévenir un médecin lorsqu'un citoyen est inconscient au sol avec une commande ou un système de téléphone. Après comme la dit emercain mourir c'est quelque chose qui ne dois pas arriver souvent donc ceux qui meurt et doive attendre 10 minute je trouve ça pas non plus énormément long cependant j'aime ton idée pour pouvoir fouillez les corps mais il faudra faire quelque chose pour ne pas tout voler a la personne comme tu la dit au dessus.

Bonne journée, soirée.

Log in to reply

AlbianOnline.fr | Powered by NodeBB